Poireaux, en vert et contre tout

Salon de la Moto de Paris 2015 – Rencontre avec les stars

Ce salon était pour nous l’occasion de rencontrer plein de gens, et pas des moindres s’il vous plait. On ne sait pas trop comment les classer, donc on va le faire par ordre chronologique.

On a commencé par Tobe frehee, un motard passionné qui nous a accompagné pendant une bonne partie de la journée, et qui a même joué les photographes de presse de la Poirsouille Endurance Team à quelques reprises.

Évidemment, il y a eu Lolo, mais vu qu’on adooooore ce qu’il fait, on a déjà fait un article sur lui.

Il y a eu notre président bien aimé. Non, pas celui avec scooter et un nom de pays. On parle de celui avec une saucisse et un nom de fromage : oui, nous avons eu la joie, l’immense honneur, de rencontrer Camembert Premier, président autoproclamé de la Motardie.

Et pour rajouter encore à notre joie, nous avons, attention messieurs dames, préparez vos applaudissements, nous avons donc rencontré Marc Antoine Peltriaux, vainqueur du GS Trophy. Cet homme a déclenché des applaudissements d’au moins 8 personnes !
Si vous aussi vous voulez applaudir devant votre écran, vous pouvez lire cet article sur son aventure.

bmw-gs-trophy-2015-009-800x615

Nous avons eu aussi la chance de discuter quelques minutes avec Vincent Philippe, qui faute d’affiches introuvables, nous a dédicacé une carte de visite de la Poirsouille Endurance Team !

Suite à cela, nous avons échangé un peu avec Franck Nurry sur le fait que bordel, si tu veux apprendre un truc, tu bosses et que tu n’attends pas que ça te tombe tout cuit dans la bouche (et oui, Franck a un certain franc parler rafraichissant… enfin peut être pas pour deux deux jeunes hommes en bac pro qui sont repartis la queue entre les jambes en s’étant fait expliquer que pour améliorer une moto, il fallait bosser et qu’il n’y a pas de recette miracle).

Ensuite, nous avons pu discuter avec Luc Cotterelle et de son projet Terre Propice. On est impressionnés par son périple et on a soutenu le projet, si ça vous tente n’hésitez pas à faire de même.

Puis en poireautant sur le stand Honda pour pouvoir parler avec le responsable de la com, on voit un mec qui attend lui aussi. Ah mais c’est Zef Enault !
Cigalou lui ayant déjà parlé de nous, nous n’avons pas hésité à l’aborder et à discuter quelques minutes avec lui.

En parlant de Cigalou, nous avons enfin rencontré ce fameux mélange de prof, de motard et de hipster. Devant une bière ou quatre, on a raconté des conneries et, évidement, parlé de moto. Autour de la tireuse à bière du stand de SW Motech, il y avait aussi l’Aventurier Viking (oui, normal, un viking a de gros besoins en bière).

Cigalette a fait le show, mais nous n'avons pas eu le plaisir de la rencontrer
Cigalette a fait le show, mais nous n’avons pas eu le plaisir de la rencontrer

Suite à ça, et à une recherche dans plusieurs stands, on a aussi rencontré rapidement Christophe Guyot, monsieur GMT 94 lui même.

Mais il y a eu aussi des gens dont le nom vous dira sûrement rien. Mais que nous avions envie de rencontrer. Et avec qui nous avons passé un super moment. On veut parler de Marine, Maximilien, Quentin et Marie. Ces propos échangés dans un fast food ont été un vrai plaisir, et ce n’est pas grâce à la bouffe.

Voilà, ce fut une journée riche en rencontres. Où la passion a transpiré à chaque conversation (bon, y a eu aussi un peu de mauvaise foi une fois ou deux, mais ça se partage bien entre motards).

Laisser un commentaire