Poireaux, en vert et contre tout

La team

Parce que nous avons choisi l’endurance, nous avons choisi de travailler en équipe. On a réunit un team à notre image: de bons poireaux. Et vu qu’on aime bien faire les choses simplement, on a pris aucun mécano pro (bon, c’est surtout parce qu’on n’en avait pas).

Michel dit LeChel: Team Manager

Sage du forum (qui a dit vieux ?), c’est une encyclopédie vivante. Et pas que de la moto. Il peut donc nous conseiller sagement et mieux, des fois il accepte que nous ne soyons pas d’accord. Cerise sur le gâteau, il est kiné et travaille à l’hosto. On sait donc que si on tombe, il va prendre un malin plaisir à nous torturer pour nous rappeler que c’est mal de tomber (ça nous incite à ne pas tomber). Mais il va aussi nous aider à guérir plus vite et nous recommander les bons spécialistes.

Autre particularité: il ne jure que par Honda. Bon, vu qu’on roule en CBR, on trouve grâce à ses yeux.

Claire

Claire a débarqué un jour sur une course en demandant si elle pouvait se mettre dans un petit coin pour regarder sans déranger. On va finir par croire que cela lui a plu car elle fait maintenant parti des membres actifs. Définir son rôle est plus que compliqué vu qu’elle fait pleeeein de choses, dont du panneautage, de la bouffe, de la mécanique….

Laurie

Laurie a débarqué (après s’être paumé consciencieusement) lors de notre première course à Alès. Et comme Claire elle est restée et vient nous aider à quasi toutes les courses. Elle aussi est un couteau suisse de l’équipe, et elle peut aussi bien panneauter que nous préparer de bons petits plats.

Brice

On pourrait croire que Brice est un homme de goût vu qu’il est mécano. Sauf qu’au lieu d’effectuer son noble art sur des motos, il le fait sur des avions. Heureusement, il sait aussi réparer nos motos et n’hésite pas à tout donner pour qu’on puisse repartir en cas de chute ou d’avarie mécanique. En plus de ça, il nous a initié à l’impression 3D, et c’est avec lui que nous avons fait nos premières pièces pour la CBR.

jTAG

jTAG aime la moto et aime la piste. Son seul défaut: ne pas rouler en Honda. Mais on est super tolérant avec ces gens bizarres qui veulent une kawa. Même si c’est une ZX10R. Bon et il est super gentil, et fait des cookies délicieux.

Pierrot

Contrairement à Brice qui bricole des avions, Pierrot bricole des motos (et même des Honda, dire s’il a tout compris). Présent sur plusieurs courses depuis le début du team, il nous bichonne. Entre lui et Brice, nous n’avons plus le droit de toucher à la moto.

Nico dit Poissouille

Son surnom est sorti après sa première balade avec le forum… où il s’est fait pruner. Il est aussi très fort pour attirer la pluie. On se demande un peu pourquoi on le prend. Mais il n’est pas encombrant, puis il est super fort un fer à souder à la main, c’est lui qui nous a créé nos béquilles qui nous aident à mettre nos béquilles (on vous montrera des photos). Il va aussi être en charge de la création du panneau de panneautage, et d’autres bricoles.

Axel dit Le Cousin

Cousin de Xavier perdu de vue et retrouvé 15 ans plus tard, Axel est aussi motard en Honda (on ne va pas s’abaisser à dire qu’il rouler en NC750X, c’est déjà assez dur pour lui). Il est malheureusement plus doué pour configurer un wordpress que pour faire de la mécanique. Mais vu qu’il est motivé, et que c’est la famille, on le garde quand même. Puis il est imbattable avec une lingette à la main. Avec lui, les motos brillent. On pense sérieusement à lui confier le nettoyage de la bulle et du bouchon de réservoir.

Aurélie

Chérie de Xavier, c’est sa fan numéro 1. Elle est aussi éminence grise de la team, capable de poser les bonnes questions et d’encourager.Elle aide pour la planification, la logistique et garder les gamines lors des journées piste.