Poireaux, en vert et contre tout

En visite chez iCasque

iCasque sont basés à Nice. Vous vous dites que ça tombe bien, c’est juste à côté de chez nous. Alors, oui et non. Mais on a décidé d’aller les voir, pour récupérer le matos (fausse excuse, on aurait pu se faire livrer chez nous) mais surtout pour enfin voir l’équipe pour de vrai et savoir à quoi ressemble ce fameux Fred. Vous savez, le CM de la marque, qui organise régulièrement des jeux et que vous pouvez contacter à n’importe quelle heure (bon, en vrai, faut se rappeler que le garçon a aussi le droit d’avoir une vie, donc si à 23h il ne répond pas dans les 5mn, ça veut pas dire qu’il vous ignore). Bref, on avait décidé d’aller les voir mardi dernier après le boulot.

On est malin, on a pris les bécanes. On a commencé par un bout d’autoroute, l’A8. Si vous ne connaissez pas l’A8 entre Antibes et Nice, c’est comme le périph, sauf qu’il y a du soleil et qu’on doit payer un péage. On remonte donc les files de voitures, en faisant super gaffe (on n’a pas l’habitude). On dépasser la voiture arrêtée sur la voie du milieu qui causait le bouchon et on peut remettre un peu de gaz. On arrive à Nice… qu’il faut traverser parce qu’iCasque ont décidé d’être vraiment au centre de Nice. Donc voie “rapide” et rebouchons. On arrive enfin, un poil en retard sur le planning. Faut dire qu’on a mis 45mn (et 90 centimes de péage) pour faire 27km…  Mais on est là et cool, ce n’est pas encore fermé.

porte_icasque
Cette porte semble bien triste sans légumes

On rentre et on se présente. “Bonjour, nous sommes les poireaux”. Y a pas à dire, ça pose son homme comme entrée en matière. Fred arrive et nous présente à tout le monde. On voit l’envers du décor.

Puis la journée de boulot étant finie, Fred nous propose une bière. Ça tombe bien, on a apporté des cookies aux M&M’s et tout le monde sait qu’un apéro n’est réussi qu’avec une bière et des cacahuètes (les cookies ça marche aussi). Et on commence à discuter. Évidement, on parle moto. On parle aussi SAV avec Élise qui nous a rejoints (ouais, elle aime bien la bière aussi). On parle de notre projet, et de ce qu’on aimerait faire en 2017, de qui nous aide (en plus de iCasque, hein). Puis on parle piste: nos roulages prévus, Tortue Team avec qui on roule toute l’année, mais aussi les Vikings à qui iCasque a confié l’orga roulage du 7 juillet. Fred en profite pour nous expliquer un peu l’envers du décor. Ça promet d’être une chouette journée, avec plein de gens connus. Et l’occasion de découvrir la piste gratos en plus !

Et vu qu’on est dans les locaux d’un des plus importants magasins en ligne de matos moto, on parle aussi matos. Mieux, on parle du matos qu’on est venu récupérer: des gants pour Seb et des gants et des bottes pour Xavier.

Parlons-en un peu.

Pour ses mains, Xavier a choisi les gants Knox Handroid. Ils portent très bien leur nom vu leur look… robotique. Massif, avec un serrage complexe (enfin, pour nous. Élise nous a montré rapidement comment faire… il est fort ce SAV iCasque), ce sont des gants bien racing. A l’heure où vous lirez ces lignes, Xavier les teste au guidon de la CBR sur le circuit d’Alès.

Pour les pieds, on n’est pas non plus dans la demi mesure. Le haut de gamme racing va protéger les pieds de Xavier: des Alpinestar Supertech R. Ça va débotter ! (ouahou, quel jeu de mot !)

gant_botte
Cet équipement sera plus à son aise sur le bitume d’un circuit que sur un trottoir niçois

Quant à Seb, ben ses gants.. comment dire… un défaut de fabrication associé à 3 séances de sport par semaine ont fait qu’ils n’ont pas résisté plus de 5mn dans ses mains. Pas de soucis, Élise (oui, encore elle) est là et va voir si ils sont en stock. Manque de bol, pas dispo immédiatement. Seb va donc passer sa soirée à comparer les autres gants avant de passer un coup de fil (le lendemain matin, hein, iCasque ont un super service client mais ils ne prennent pas encore les commandes par téléphone la nuit). Hop, la commande est partie, on en a profité pour rajouter deux housses de cax de la mort qui tue. On devait avoir tout ça pour Alès, mais c’était sans compter sur une grève du service postal. Mais ce n’est que partie remise.

Mais revenons à notre visite. Il commence à se faire tard, on quitte donc les locaux… et on continue un peu à discuter sur le trottoir. De moto encore. Xavier marque des points avec sa Hornet (oui, iCasque est très fortement lié avec la concession Honda Werther), tandis que Seb fait profil bas avec sa kawa. Heureusement que les pistardes sont des CBR1000RR.

Sur un dernier au revoir, nos poireaux quittent Fred et retraversent Nice dans l’autre sens. Heureusement il y a moins de monde. Et même s’il y avait eu des bouchons, Xavier s’en serait fiché, il a des bottes et des gants qui déchirent tout. Merci iCasque

Voilà, les poireaux trônent fièrement sur cette "Door of Autocollants of Fame of iCasque"
Voilà, les poireaux trônent fièrement sur cette “Door of Autocollants of Fame of iCasque”

 

1 thought on “En visite chez iCasque”

Laisser un commentaire