Poireaux, en vert et contre tout

2014 – Le Bilan

Oui, c’est un titre ultra pompeux, mais en même temps on veut faire de la compétition donc il faut y croire 😉

Cette année était la première de notre aventure. On avait décidé de faire plein de choses, d’être au top physiquement, d’atomiser les chronos, de doubler les poireaux et d’autres choses encore …

Ah non, je me trompe : on avait juste prévu de progresser et de mettre la machine en route.

Pour ce qui est de mettre la machine en route, on peut dire que c’est fait. On a fait le stage De Radiguès, on a roulé à Lédenon. Lédenon était vraiment une étape pour nous car c’est le circuit qui a la réputation d’être difficile mais qui est aussi le lieu de nombreuses courses. Ces deux jours de roulage nous ont permis de nous éclater sur un circuit vraiment génial et aussi d’avoir des chronos de référence. Et ces chronos nous disent qu’il y a encore du boulot mais qu’on n’est pas si loin que ça.

Quant à la progression, elle est visible à travers nos chronos, qui ne cessent de descendre mais aussi sur nos sensations sur piste. L’année dernière, pour gagner des secondes, on prenait des risques, on se disait : “merde merde merde, ça ne passe pas” dans la plus grande tradition Joe Bar.

Mais grâce au stage, grâce à nos roulages, notre style est devenu plus souple. Et on arrive à rouler plus vite en prenant moins de risques. J’ai trouvé ça particulièrement flagrant sur le dernier roulage au Luc, qu’on a fait avec des copains, qui soyons honnêtes, sont beaucoup plus rapides que nous sur route. Mais sur piste, j’arrive à leur coller quelques secondes et sans me dépouiller. Dans la première session, j’ai suivi Shef et je n’avais vraiment pas l’impression de forcer et c’est avec surprise que j’ai découvert que j’avais signé un 1mn15, soit quasi mon meilleur temps.
Quick prend lui aussi plus d’assurance. Il a presque réussi à faire jeu égal avec Vilo sur la fin de journée (Vilo qui a comme meilleur temps 1mn16).

Côté condition physique, il y a aussi des améliorations. Les deux jours à Lédenon, nous avons pu rouler toutes les sessions (sauf une le premier jour qui a été annulée) et le dernier roulage au Luc, nous avons fait nos 6 sessions de 20mn et réussi à tenir 40mn sur la session libre en fin de journée (bon ok, à la fin on était à ramasser à la petite cuillère). Comme quoi l’entraînement physique porte ses fruits. On vous fera un petit post là-dessus.

Voilà, une bonne année pour notre rêve, reste plus qu’à continuer.

Laisser un commentaire