Poireaux, en vert et contre tout

Nouveaux casques… avec une déco perso

Suite à mes déboires au Castellet, il me fallait changer de casque. Quick aussi devait changer le sien qui commence a accuser le poids des années.

Pour ma part, j’ai la caractéristique d’être dolichocéphale. Pour les gens normaux, ça veut dire que j’ai une forme de crâne allongée. Ce qui est une galère pour trouver un casque qui ne me fasse pas mal. Bell est une marque qui normalement me va bien, je me suis donc tourné vers le Bell RS-1.

Quick a une tête plus standard, mais ce n’est pas pour autant que tous les casques lui vont. Il en a enfilé plusieurs, dont le R-Pha 10, mais aussi le Bell RS-1. Et seul le Bell lui allait bien.

Comble du bonheur, notre partenaire Miss Bike nous a fait un prix sur ces casques.

Nous voilà donc propriétaires de deux RS-1 noir mat. Ben oui c’est beau le noir mat. Mais vous allez dire que c’est triste. Effectivement, un casque noir n’est pas très funky. Heureusement, on avait une idée derrière la tête: faire une déco perso. On a envie de créer une identité visuelle de la Poirsouille Endurance Team. On a aussi envie de ne pas avoir le même casque que tout le monde.

Nous avions deux possibilités: faire faire une peinture par un pro, ou faire une déco avec des autocollants. La première option n’étant pas possible pour cause de budget, on s’est tournés vers une pro de la déco de casque via autocollants: Julia Pub Déco.

On est venus avec des idées en tête, notre super logo, et Julia s’est chargée de mettre en œuvre, de nous aiguiller, de nous proposer des choses et au final de nous sortir des casques correspondant à nos désirs.

Voici le résultat:

P1080420.JPG
P1080421.JPG
P1080422.JPG

Un des problèmes que nous avions concernait les autocollants réfléchissants: vous savez, ces trucs moches qu’on est censé coller sur nos casques et qui sont vérifiés pendant le permis.
autocollants_moches_casque.JPG

D’autant plus moches qu’ils sont mal collés

Pour nous c’est moche mais c’est indispensable sur route, c’est un petit truc qui peut éviter de nous faire rouler dessus si un jour on se retrouve par terre dans le noir à un endroit sans éclairage. Julia nous a alors proposé d’utiliser du matériau réfléchissant, mais découpé par ses soins. On a donc notre nom devant (et le groupe sanguin, ça fait plus racing), les numéros et la partie noire de notre logo qui sont faits dans ce type d’autocollant. On a ainsi la sécurité et la classe.

DSC_0241.JPG
DSC_0238.JPG
DSC_0239.JPG

N’hésitez pas à contacter Julia et à aller la voir de notre part (les deux gars avec les poireaux 😉 ) elle saura vous conseiller et vous proposer de quoi faire un casque perso pour un prix raisonnable.

Laisser un commentaire