Poireaux, en vert et contre tout

pistards.poirsouille.org devient…

Il nous manque parfois du temps pour réaliser nos rêves.

Grâce a un concours de circonstances, Xavier a décidé de prendre le temps d’axer un peu plus sa vie sur ses

Pour bien cuire le magret de canard, il faut l’entailler !

rêves.

Vous devez vous en douter, ces rêves comportent une belle part de moto. Mais aussi de l’écriture et du partage. C’est pour cela que nous avons décidé de faire évoluer le blog et élargir le sujet. On vous rassure, on va continuer à vous parler de piste, de légumes et d’endurance. Mais une catégorie va s’agrandir : celle qui parle de la mécanique. Dedans vous pourrez retrouver des tutos, adaptés à tout public car fait par des poireaux mécaniciens. Il y aura bien entendu des galères, des retours en arrière parfois, car nous ne sommes pas (encore) mécaniciens moto. Et puis il n’y a que dans les films où tout se passe bien du premier coup.

 

 

On coupe le fil rouge ou le fil bleu ?

Xavier va donc s’appliquer à vous raconter les joies et les peines de l’apprentissage de la mécanique moto. Surtout après avoir passé plus de 10 ans derrière un bureau, les mains sur un clavier plutôt que dans le cambouis.

Le cadre sera tout d’abord le garage des Poireaux. Et le défi, remettre en route une bécane plus vieille que pas mal d’entre vous. Imaginez-vous, une bécane avec un carbu et même pas de démarreur électrique. Une vénérable XT de 1988. Les anciens vous diraient que ça c’est une vraie moto. Ce qui est sûr c’est qu’elle va être un bon apprentissage pour Xavier.

 

 

Alors poussez la porte du garage, enfilez votre bleu de travail et venez participer à cette nouvelle aventure.

Ah oui, pistards.poirsouille.org devient moto.poirsouille.org 😉