Poireaux, en vert et contre tout

Vidéo avec données incrustées

Ça y est, lors de votre dernier roulage, vous avez testé le chrono GPS, ce qui fait que vous avez pu voir là où vous pouviez rentrer plus fort, et surtout, joie, vous avec fait un “best lap” dont vous êtes fier. Et en plus, c’était la session où vous aviez lancé la caméra. Et quoi de mieux pour se sentir le champion du monde de votre quartier que faire une petite vidéo… avec des données incrustées.

Pour ça, il vous faut

  • le film de votre meilleur tour
  • le fichier csv que vous avez récupéré depuis votre téléphone
  • le logiciel race render: (téléchargeable ici)

et c’est tout

Lorsque vous créez un nouveau projet, il faut choisir le type de rendu : avec une ou plusieurs caméras, avec des données, etc. Perso, je choisis le type Datalogger simple et j’utilise un autre logiciel si je veux incruster d’autres vues.
ecran1.jpg

Le logiciel vous demandera alors votre vidéo et votre fichier de données (c’est le fameux fichier csv)
ecran2.jpg

Et voila… enfin presque. Viens le moment délicat : le calage. En effet, il faut synchroniser votre vidéo et les données. Pour ça, je vous conseille de choisir un endroit lent du circuit, et d’y aller petit à petit. Si vous n’êtes jamais lent, bon courage 😉

Vous pouvez choisir les données que vous voulez afficher. Par défaut, le fichier de données contient la vitesse, la position gps (ce qui permet d’avoir votre position sur le circuit), l’accéléromètre, votre temps courant au tour, votre meilleur tour, le numéro de tour et je dois en oublier. Il vous suffit de les placer où vous voulez sur l’image. Par contre, petit bémol, la version gratuite de Race Render ne permet de faire que des vidéos de 3mn et avec un beau logo (déplaçable quand même)

prerendu.jpg

Une fois que vous êtes satisfait de votre résultat, il ne reste plus qu’à effectuer le rendu

fenetre_rendu.jpg
Comme tout bon logiciel de vidéo, vous pouvez choisir la qualité de la vidéo à travers plusieurs paramètres (taille, nombre d’images par seconde…)
Voici un exemple de rendu


circuit de Bresse par HotKnacki

Ca y est, vous avez la vidéo de votre meilleur tour, et avec des données comme à la télé, reste plus qu’à rouler vite 😉

Laisser un commentaire