Poireaux, en vert et contre tout

Sous combinaison Skeed

Vous l’avez sans doute remarqué, sur piste, on transpire. Et oui, la moto est un sport et il n’est pas rare de ressortir d’une session en étant trempé. Et il n’est pas possible de passer une combi cuir à la machine, ça serait trop simple 😉 Une sous combinaison permet donc d’avoir une couche entre votre peau et le cuir (ou entre votre peau et la sous combinaison synthétique de votre combi).

Lors de sessions où la température est plus fraîche, elle permet aussi de garder un peu de chaleur.

Un autre aspect des sous combinaisons en coton/assimilé est qu’elle est obligatoire en compétition, car elle limite les brûlures lors des glissades. En effet, une combi en nylon va fondre et s’incruster dans votre peau, sensation qui ne doit pas être très agréable.

Personnellement, j’ai opté pour une sous combinaison d’été, les températures étant très clémentes dans le sud, même en début et fin de saison.

Et pourquoi la skeed ? Tout simplement parce que c’est une des meilleures, qu’elle est, je cite, réalisée à partir de fibres aramide de haute technologie Kermel®, douce, à haute inertie thermique, ininflammable et ne pouvant pas fondre, et de fibres modal FR à forte capacité d’absorption et qu’elle est homologuée pour la compétition.

L’enfilage se fait facilement, le tissu glisse sur la peau. L’ouverture devant se fait via deux fermetures éclair qui encadrent un panneau en “résille”… oui, vous serez ultra sexy une fois la skeed enfilée, mais en même temps vous n’êtes pas là pour un défilé de mode. L’avantage d’avoir deux fermetures éclair déportées est simple: lorsque vous êtes couché sur la moto, votre torse n’est pas en contact direct avec une fermeture éclair centrale.

Une fois sur piste, on ne sent plus la sous combi, mais une agréable sensation du vent sur votre torse, pour peu que votre combi soit perforée. La sueur est toujours présente mais on est moins trempé, il n’y a plus la sensation de porter un t-shirt en coton trempé.

skeed.jpg

Avec la Skeed, vous êtes assuré d’avoir la classe entre deux roulages

Le dernier point non négligeable est que la skeed sèche vite. Pendant la pause déjeuner, il suffit de la suspendre dans un coin pour qu’à la reprise, elle soit sèche.

Quant au pouvoir de dissipation de la chaleur en cas de glissade, j’avoue que je n’ai pas encore testé et que je préférerais ne pas tester 😉

Laisser un commentaire