Poireaux, en vert et contre tout

Le blog

Suite à des discussions… houleuses sur twitter et facebook la semaine dernière, nous nous sommes interrogés.

Il y a beaucoup de blogueurs moto, on peut citer notre Umbrella girl préférée et l’autre connard (qui nous manque d’ailleurs) mais qu’en est-il de nous ?

Alors oui, on tient un blog. On a fait des essais de matos ici ou .On fait même des vidéos sur YouTube.

On est aussi présents sur les réseaux sociaux; enfin, surtout sur Twitter à raconter des conneries. Et on a réussi à augmenter le consommation de poireaux de 428% pour cet hiver (vrais faux chiffres non communiqués par le poireau de France… qui n’a toujours pas répondu à notre demande de partenariat)

On a même lancé une “boutique” pour nous aider à financer notre saison. Bon, pour l’instant, heureusement qu’on a des potes qui nous aiment et qui ont fait une grosse commande, parce que sinon, on n’aurait pas eu de quoi se payer un plein de moto 😉

Combien faut-il de paires de tongs pour financer une saison ?
Combien faut-il de paires de tongs pour financer une saison ?

Alors, les poireaux sont ils des blogueurs ? des vlogueurs ?

On a beaucoup réfléchi (oui, on s’est tenu longtemps devant des miroirs) et on a du mal à se voir comme des blogueurs. Attention, on ne critique pas les blogueurs ou les vlogueurs, il y a souvent énormément de boulot et de passion . Même si, des fois,  on a du mal à trouver intéressants les mecs qui parlent pendant qu’ils sont dans les bouchons. D’ailleurs, si des vlogueurs lisent ce texte, vous pourriez pas faire la même chose sur des routes à virages ? User les deux pneus jusqu’au bord ? Ça serait vachement plus sympa à regarder que les Clio mazout.

Nous sommes juste deux pistards qui veulent vous partager leur aventure, leurs galères, les joies aussi. Bref, comme deux mecs qui vous racontent une histoire. C’était l’un des buts de ce blog: partager notre passion. On a lu beaucoup de blogs sur le net, dont pas mal de pistards qui racontent leurs courses, ou leurs journées de roulage. Et on s’est dit qu’on pouvait faire pareil. Qu’on pouvait montrer au reste du monde (oui, au moins le reste du monde) que deux poireaux pouvaient avoir des rêves plus grands qu’eux et les réaliser. Montrer que la piste est accessible à tous. Une envie de dire “vous avez vu, on a réussi. Et si nous on a réussi, pourquoi pas toi ?”.

Évidement, on a aussi fait ce blog pour être “connus” et ainsi attirer des sponsors pour nous aider. Bon, faut pas vous cacher que pour l’instant les marques n’ont pas su voir notre immense potentiel.

Suite à toutes ces réflexions, on a décidé d’arrêter le blog…

Non, on déconne. On adore vous partager notre aventure, et vous nous le rendez bien. Il y en a même qui nous aident, vous vous rendez compte ? Donc on va continuer à alimenter ce blog régulièrement.

On va aussi faire plus de vidéos, en particulier on en a une en chantier pour établir un partenariat avec iCasque ( si tu n’es pas au courant, toute les infos sont dispo sur leur blog). On fera aussi surement des tests de matos si on en rachète (ou si une marque nous en file, on va pas faire les chieurs incorruptibles).

Et si on achète du matos, on ira surement faire un tour sur les blogs motos et les forums pour avoir des avis, mais aussi dans la presse spécialisée (en particulier sur lequipement.fr qu’on adore, et pas seulement parce qu’il y a des essais de matos piste).

On a même refait des totocollants parce que certains nous en demandaient. On vous donnera toutes les infos une fois reçus, là on est en train de sous traiter la fin de fabrication, le déchenillage; oui, c’est un mot que peu de monde connait.

totocollants
La naissance d’une portée d’autocollants : un moment émouvant

Bon, si on fait le bilan: un blog, une chaine YouTube, des Totocollants, des réseaux sociaux… C’est sûr, nous sommes des blogueurs moto. Et sûrement pas trop différents des autres (à part le fait qu’on use nos pneus jusqu’au bord, qu’on n’a pas besoin de flouter le compteur et que sous la pluie, on pose le genou).

Mais quand on va se présenter, on ne va pas dire “Bonjour, nous sommes des blogueurs moto”, on va dire “Bonjour, nous sommes des pistards”*. Le blog n’est que la vitrine de notre aventure, il ne nous définit pas. L’important n’est d’avoir un blog; l’important c’est de réaliser notre rêve. Et partager avec vous c’est la cerise sur le gâteau.

*oui, on va devoir payer une bière à Mehdiator pour cette utilisation abusive de son travail.

Voilà, c’était un post un peu à part, il faut bien l’admettre. Mais nous avions envie de réagir (et de faire le buzz :P) et de vous faire part de nos réflexions. Et aussi, il faut être honnête, on n’a pas trop aimé le bûcher mis en place pour le seul magazine moto qui nous semble objectif dans ses essais. Oui on parle bien de lequipement.fr).

 

2 thoughts on “Le blog”

  1. Salut les copains,

    Sans chercher à réouvrir un débat un peu vain. Je voudrais juste préciser que mon article etait “generaliste” et ne visait pas l’Equipement en particulier. Pour être exact j’ai copier-coller ce tweet au dernier moment en me disant “ah ben tiens, ça illustrera mon propos” (puis sa vanne était vraiment drôle). Pas plus. J’ai rien contre Ludo.
    Un petit mp poli de lui ou d’un de ses fideles copains et j’aurai enlevé l’illustration ” inciminante” sur le champ. Mais quand à la place, on me traite de “con”. Ben par esprit de contradiction, c’est débile, mais je le laisse. C’est tout. 🙂
    Bien sûr, si Ludo daigne me rencontrer et en discuter, je suis prêt à y consacrer un article mea culpa. Voilà. Tout est dit. Next subject.

    1. C’est pas faute d’avoir essayé (poliment) de te dire que c’etait une erreur, il parait même que tu t’en rends compte tout seul, de tes erreurs, faut croire que ce n’en est pas une.
      Je ne sais pas qui t’as traité de con, mais c’est pas plus glorieux en tout cas.
      Un “fidele copain” (que de mépris dans le terme)

Laisser un commentaire