Poireaux, en vert et contre tout

Mécaaaaaaaaaa

C’est l’hiver, les CBR sont tristes et nous aussi (enfin juste un peu, on est quand même vachement heureux de vivre). Alors le week-end dernier on a décidé de commencer la prépa des motos.

Ou plutôt la fusion. A partir de Pif et Paf, nous allons créer PIAF mouahahahaha (rire diabolique, hein).

Au programme, plein de petites choses pour rendre Paf encore plus compétitive:

  • Échange les compteurs: celui de Paf a un défaut d’affichage sur le partiel. Rien de grave en entrainement mais utile de connaitre le partiel quand on veut calculer la consommation.
  • Échange de supports de demi guidon: les demi guidons de Paf touchent un peu le carénage, pas ceux de Pif qui sont plus hauts. On améliore ainsi le “confort” et on se met en règle.
  • Suppression du feu avant: vu qu’on ne va pas faire une endurance de nuit (qui a dit “pas encore” ?) ce n’est pas nécessaire. On améliore donc le poids, la fiabilité, la facilité à changer de demi guidon (moins de commodo) et en plus on se met en règle (ouais, on ne déconne pas avec le règlement ici !)

Allez, c’est parti. On a commencé par faire un truc en plus: prendre quelques mesures pour des pièces à commander.

Quick est très concentré
Quick est très concentré

Il fallait aussi vérifier que la batterie avait des valeurs correspondant à l’origine ( c’est un point de règlement à ne pas négliger).

M**** elle est bien calée la batterie
M**** elle est bien calée la batterie

Puis on est passé aux choses sérieuses: retirer tous les feux. Vu qu’on est malin, on a pensé à marquer sur les fils à quoi ils correspondaient, au cas où on voudrait faire une course de nuit (non, on n’a pas parlé des 12h de Magny Cours). C’est un travail assez facile, faut juste sortir les câbles doucement.

Avant
Avant
Après
Après

Puis il a fallu passer aux demi guidons. Ceux de Paf sont inclinés de telle manière que les câbles d’accélérateur frottent sur le poly quand le guidon est braqué. Rien de dangereux, je vous rassure, mais ça ne devrait pas passer au CT. Là c’était un poil plus galère parce qu’on n’a qu’une seule béquille qui prend sous le té de fourche. Il a donc fallu retirer les demi-guidons et leur support de Pif, avec au passage un démontage de roue avant. Ensuite remonter la roue, et se lancer dans la même opération sur Paf. Au final, tout s’est bien passé… enfin presque.

Il manque un truc, non ?
Il manque un truc, non ?

Lors du remontage des demi-guidons, on s’est aperçu que les supports venant de Pif (de marque LSL), n’étaient pas compatibles avec les demi-guidons de Paf. C’est un truc tout con mais sur les LSL, il y a une encoche pour éviter que le demi guidon tourne, ce qu’on ne retrouve pas sur les demi guidons de Paf. Bref, encore un truc à régler. On est à la recherche de support compatibles avec des tubes simples. Oui, on envisage que peut être, il serait possible qu’à un moment il faille changer un demi guidon rapidement.

Mais bon, à part cette petite blague, tout s’est bien passé.

Le week-end prochain, on bosse sur les suspats (on reprend les réglages en statique) et on fait bosser l’équipe. Ben oui, il faut bien qu’ils s’entrainent. Et promis, on va vous les présenter.

Ah, au fait ! Ça y est, on est inscrits pour la course, ça ne rigole plus maintenant !

 

Laisser un commentaire