Poireaux, en vert et contre tout

Après la pluie, le temps des réparations

Le Luc est un circuit rapide, en tout cas par rapport aux circuits de kart que nous écumons d’habitude. Le gros inconvénient d’un circuit rapide, c’est que quand tu t’en colles une, ça fait des dégâts. Sauf si t’es assez doué pour viser directement la boue. J’ai bien visé la boue, mais Seb a chuté 5m plus loin, ce qui fait que la moto a pas mal morflé.

On passe sur le repose pied qui est tordu d’une manière artistique car on consomme plus de repose pieds que d’essence.

Évidemment, le demi guidon droit est tordu, la protection de levier est digne d’une œuvre de César et le levier de frein a perdu la moitié de sa matière. Ce qui est plus cocasse c’est le tirage rapide qui n’est plus trop rapide car en deux morceaux (bon, ok, il nous avait couté 20 balles via la Chine), ou encore une des vis d’étrier de frein qui a cassé net.

En parlant frein, on n’en a plus de toute façon : la durite avia a été arrachée. Le maitre cylindre a aussi morflé et on doit vérifier le disque avant car il semble voilé.

Bref, on a quelques heures de boulot prévues, et une belle commande à faire chez notre partenaire 25 Power Racing.

En attendant de recevoir notre colis merveilleux, on a commencé à s’occuper. La première étape est de nettoyer. Car oui, Seb a fait des dégâts, mais moi j’ai du ramasser 15kg de boue lors de mon jardinage. Alors jet d’eau pour le gros œuvre et ensuite chiffon et huile de coude (on cherche un partenaire pour nous en fournir d’ailleurs).

Ensuite, on démonte ce qui est tordu/cassé.

A l’arrière,  la platine de pot faite en alu aérospatial (comment ça on exagère) s’est tordue. La vis de fixation de pot n’est d’ailleurs pas passée loin du pneu. Il va falloir faire une fixation plus rigide en deux points et mettre une vis plus courte, car un pneu arrière percé n’est pas d’une super utilité. Pour cela, hop, une chute de métal, une disqueuse (mon joujou préféré) et c’est parti pour une séance de découpe. Je ne sais pas si c’est parce que je me sens une âme de super héros mais cette fixation ressemble vachement au logo des Avengers. Par contre je vous préviens, le premier qui dit que je ressemble à Hulk quand il est énervé va voir ce que ça donne quand je deviens tout vert.

Et vu que nous avions du temps, on a fait le jeu aux soupapes. C’est une opération qui peut faire peur mais qui se fait très bien au final, et ne demande que peu d’investissement. On a profité de l’opération pour prendre des photos pour vous faire un tuto tout chaud.

La Super Carotte avait bien besoin de ce jeu aux soupapes car les valeurs était clairement hors normes. On en a profité pour appliquer les conseils de 25 Power Racing pour ouvrir un peu l’admission et fermer un peu l’échappement (par rapport aux données d’origine). On a tendance à leur faire confiance vu qu’ils ont réussi à sortir 18cv à une CBR125.

Plus une vidange et un nettoyage de crépine vu que la CBR125 n’a pas le bon goût d’avoir une filtre à huile mais un fin grillage pour retenir les impuretés de l’huile, et la journée est finie.

On va pas vous mentir, on aime ça. Cela fait partie du plaisir de la course. Certains préfèrent filer leur bécane à leur mécano entre deux courses, mais nous on aime connaitre notre moto par cœur.