Poireaux, en vert et contre tout

Sponsoring

Figurez-vous qu’on y pense sérieusement. Ou plutôt qu’on est passé à l’action.

En fait en discutant avec des gens sur twitter (Motardie, Tobe pour ne citer qu’eux), on s’est rendu compte que notre aventure pouvait apporter des choses aux gens. Ne serait-ce qu’une belle histoire. Alors on s’est lancé, et on a commencé à faire un beau power point. Qui dit que power point et beau ne sont pas compatibles ? Bon, ok, dans notre cas ce n’était pas vraiment compatible.

Alors on a filé la main à Tobe qui a fait faire un régime express à notre présentation. Et qui a su trouver les mots justes, à la fois concis mais explicites. J’ai envie de citer ce bout de phrase qui m’a particulièrement touché, car il résume notre état d’esprit pour notre projet: “Jusqu’aux CBR 1000, au montage du team et à ce rêve pas si fou…”

Une fois qu’on a eu ça, j’en ai parlé à la Motardie. Et là le graphiste a eu un commentaire sanglant : “j’aime pas power point”. Puis un deuxième commentaire, vachement moins sanglant : “je vais vous faire un truc”. Ni une ni deux, il a sorti son plus beau pointeur (de souris) et il nous pondu un truc… Je ne trouve pas d’autre mot que pro. Ce que Tobe a fait aux mots, la Motardie l’a fait aux images.

Pour nous, informaticiens, c’était magique. Nos idées, nos images, nos photos devenaient un moyen de véhiculer notre passion et notre désir de faire cette course.

Je n’ai pas les mots pour dire merci comme il se doit, je vais donc juste utiliser un cliché : cette plaquette transpire la solidarité motarde et l’amitié.

On remercie au passage ceux qui nous soutiennent déjà “publiquement”: La Motardie, L’équipement.fr, le journal des motards, Cigalou Vie de motard. Mais ça ne serait pas rendre justice à tous les autres qui nous suivent, que ça soit sur Facebook, Twitter ou même Google+. Vos messages, vos “j’aime”, vos +1 voir vos petits coeurs sur twitter, tout ça nous réchauffe le coeur.

Donc maintenant qu’on a la meilleure plaquette du monde, on va contacter des sociétés, et on va leur expliquer en quoi la Poirsouille Endurance Team ça déchire (ouais bon, ok, on va devoir préparer un poil notre discours).

Et dans cette optique, on ne fait pas les choses à moitié. Oui monsieur, oui madame, vos poireaux préférés vont quitter leur Sud-Est pas du tout natal pour monter à la ville. Et quand on dit la grande ville, on parle de la ville lumière, rien de moins ! Et pour quelle occasion, s’il vous plait ? Et oui, pour le Salon de la Moto !

A nous la grande aventure, la découverte de la vie parisienne (ah, on me dit que j’y ai vécu 20 ans donc que ça ne sera pas vraiment une découverte… et qu’en plus on va dormir chez ma mère… ) Je disais donc : à nous la petite aventurounette !

Bref, si vous avez envie de nous voir en chair et en poireau, n’hésitez pas à nous contacter ou à guetter deux mecs avec un super beau t-shirt dans les allées du Salon de la Moto.

En attendant, vous pouvez télécharger la plaquette ici.

Pour finir, on a envie de dire que oui, c’est un rêve, mais il est accessible.

Laisser un commentaire