Poireaux, en vert et contre tout

Planning d’entrainement

Ça y est, on commence à sortir de l’hibernation du pistard, dans moins de deux semaines on posera les roues de nos deux nouveaux joujoux sur le bitume du Luc. Cette année est placée sous le signe de l’entraînement, alors on s’est fixés quelques objectifs pour cette année.

Le calendrier

  • Mars : Le Luc et Lédenon
  • Avril : Le Luc
  • Mai : Le Castellet !!
  • Juillet : Le Luc

Et on espère faire encore une ou deux journées en fin de saison.

Et à part tourner en rond, on va faire quoi ?

Ben se faire plaisir, limer du slider, bouffer du bitume évidemment 😉

Mais on a surtout 3 objectifs : s’habituer aux motos, rouler plus longtemps en restant réguliers, et baisser les chronos.

Pour le premier objectif, on mise sur le Luc, un circuit qu’on commence à bien connaître, et assez petit pour enchaîner les tours en apprenant à manier les CBR. Et grâce à Pist’It on pourra noter et affiner nos réglages.

Pour bosser sur la longueur des relais, là encore on a le Luc et la session libre des journées Tortue Team. On pense passer de 40 minutes à 1h, en restant réguliers tout du long.

Pour les chronos, on a des armes de guerre, donc ça va, au pire on gratte tout le monde en ligne droite quitte à bouchonner les autres en virage… sauf que ça suffira pas :P. Plus sérieusement on s’est mis des objectifs précis : pour Xavier, passer de 1:13 à 1:09 au Luc, et pour moi de 1:18 à 1:13. On a 3 roulages de prévus, on va se sortir les doigts et descendre ces pu*ains de chronos ! Pour Lédenon on n’a qu’une date donc c’est moins évident… et on sera 50 sur la piste en même temps.

Donc on se rajoute un quatrième objectif : bosser nos dépassements. En clair, mettre plus de 3 tours à dépasser une moto qui nous bouchonne, c’est un échec. On devrait pouvoir analyser ses trajs, ses freinages, et trouver l’endroit où doubler avant ces 3 tours. Facile 😉 Et oui, on a lu le “Chrono ne ment pas” (si vous ne connaissez pas, on va faire un post la dessus bientôt)

Voilà, rendez-vous en fin de saison pour voir si on a été trop timides ou trop ambitieux dans nos objectifs, et surtout rendez-vous sur la piste pour mettre tout ça en pratique ! On a vraiment hâte 🙂

Laisser un commentaire