Les partenaires

Voici ceux qui nous soutiennent dans notre aventure:

la Bécanerie nous aide pour préparer nos machines. Feu arrière, coupe circuit, toutes ces petites choses qui sont nécessaires pour passer le contrôle technique. Mais qu’est ce que la Bécanerie ? A la base c’est un magasin de matos moto. Qui a commencé en faisant de la vente par correspondance… sur minitel. Autant vous dire qu’ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Et ce qui est particulièrement sympa c’est qu’ils ont autant de matos pour les petites cylindrées que pour les gros cubes (et aussi pour les scoots, mais bon, personne n’est parfait). Ils sont d’ailleurs partenaires de teams diverses, qu’ils présentent sur leur blog moto, comme le MHR45 qui a aligné une moto aux 23h60 et a fini en 16ème position ou Xavier de Soultrait, pilote qui va s’aligner au Dakar.

 

 

lequipementLe magazine qui parle d’équipement moto. Depuis 2009, l’équipement.fr nous propose présentations et essais. Attention, c’est du lourd. Les présentations ne sont pas de vulgaires copier/coller des communiqués de presse, mais de vrais articles, avec souvent des pointes d’humour (qu’on adore), le tout accompagné d’autant de photos que dans un article d’une blogueuse mode.
La passion de l’équipe rédactionnelle se sent aussi dans les essais, et il n’est pas rare de tomber sur des essais à vous faire saliver (genre cet essai de combi au Manx).
Bon par contre, ils aiment peut être un peu trop l’aventure: ils nous soutiennent et vont même jusqu’à nous refiler du matos (surement des trucs pas à leur taille :P)

 

Journal des MotardsJournal moto à part, car écrit par ses lecteurs, le JdM a décidé de nous faire confiance et de nous supporter. Et oui, ils croient en nous et sont prêts a parler de vos poireaux préférés sur le site web et même dans la version papier. Ça tombe bien, la piste n’est pas encore représentée dans leur journal, et on est fier qu’ils aient pensé à nous pour enrichir leur magazine.
Ce magazine a été créé en avril 1993, c’est un pilier de la presse moto. On peut trouver un nouveau numéro tous les deux mois, par abonnement mais aussi chez votre marchand de journaux préféré.