Poireaux, en vert et contre tout

Réparation de Paf (et du pilote)

Paf n’a pas trop souffert pendant la chute, et heureusement. En fait, elle a surtout glissé sur le côté droit, mais bien glissé. Le cale pied a réduit de moitié.

Dans la liste des dégâts, on a:

  • Demi guidon droit
  • Câble d’accélérateur (la partie métallique qui gaine le câble a cassé)
  • Demi cocotte d’accélérateur
  • Entonnoir de remplissage de radiateur
  • Bouchon de radiateur
  • Durite
  • platines de cale pied tordue ou arrachée (tordue à gauche, arrachée à droite)
  • Poly abimé
  • Araignée tordue
  • Pare carters râpés
  • Caoutchouc de poignée râpé
  • Levier de frein bien râpé

Leviers.jpg

et puis c’est tout. Au final je m’en sors pas trop mal, la plupart des pièces à changer n’étant pas hors de prix. Le seul truc vraiment casse pieds, c’est les platines de commandes reculées… et ouais, ça ne se vend pas au détail, il n’est possible que de trouver les cale pieds. J’ai essayé de trouver des gens pour m’usiner les pièces, mais ça va me revenir moins cher d’en racheter des nouvelles.

Commandes.jpg

Voici un petit aperçu de ce que ça va me couter (certains prix ne sont pas à jour car j’ai pas encore commandé les pièces)

commandes reculées 350 levier de frein brembo 125 (ouais, le prix est abusé !) vis de purge de MC 7 bouchon de radiateur 26 goulot de remplissages 15 cocotte + durite 40 poignées 20 Demi guidon 36 Câble d’accélérateur 15

pieces.jpg

Soit un total d’à peu près 650 euros :/ Va falloir bouffer des pâtes. Heureusement, le mois passé à la maison m’a permis de faire pas mal d’économies. Je comptais aussi en profiter pour changer les protections de carter, mais je vais plutôt les réparer en attendant de me remettre en fonds.

Il va falloir faire aussi un peu de fibre et d’enduit sur les polys et détordre l’araignée. Mais pour l’un comme pour l’autre, on peut compter sur les copains. L’un m’a filé de l’enduit qu’il lui restait et l’autre va me prêter ses connaissances et son matos pour détordre l’araignée.

Un grand merci aussi à Miss Bike, Scoot et Moto Club (qui change de nom) et à la concession Honda Vuillermoz qui m’aident dans la remise en état de la CBR.

Pour ce qui est du pilote, j’ai pu recommencer à bouger le bras et même aller bosser. Il tire pas mal, mais j’ai retrouvé rapidement de l’amplitude. Merci Michel pour m’avoir consulté à domicile et indiqué les exos à faire. Va falloir rééduquer ça correctement et remuscler ce bras droit, j’ai tout perdu. J’ai commencé la rééducation et on peut dire que ça avance bien même si ça tire un peu. Merci Biquette pour les séances de torture 😉 La radio de contrôle s’est faite sans soucis et le rendez vous avec le chirurgien (et avec Michel) est encourageant: je devrais pouvoir rouler le 22 juillet, faudra quand même contrôler ça début juillet.

Niveau sport, je ne peux évidement pas faire de muscu. En fait, je ne peux pas faire grand chose. Je vais courir, le seul sport que j’ai le droit de faire avec le vélo d’appartement. Mais vu que je n’ai pas de vélo d’appartement, ça sera course à pied.

La première séance de footing a été rude et la demi heure de sport s’est soldée par deux jours de courbature. Va rien falloir lâcher pour se remettre en forme.

Et pour vous faire plaisir, une petite photo de ma clavicule

IMG_20150602_150359.jpg

Laisser un commentaire