Poireaux, en vert et contre tout

iCasque.com

Il y a quelques mois, le magasin en ligne iCasque.com lançait un concours. Le but était simple: présenter un produit en 3 minutes. La récompense: la gloire, la richesse et un partenariat avec iCasque.

Petit moment historique:

iCasque est une société créée à Nice en 2006 spécialisée dans la vente de … casques. Enfin au début. J’y ai d’ailleurs acheté un casque il y quelques années (ouais, un gros quelques). Puis iCasque s’est développée et est devenue maintenant le deuxième site de vente en ligne de matos moto, car ils ne vendent plus que des casques. Ils vendent de tout: du slip Rossi à la combi racing en passant par les protections de cross.

icasque
Le premier logo de iCasque

Et on est obligé de mentionner Fred si on parle d’iCasque. Le CM qui fait bien son boulot, et est présent à toutes heures sur les réseaux (bon, il semblerait qu’il boive au boulot mais on va fermer les yeux).

Bon, faut être honnête, on a pas dit banco tout de suite. On a pris le temps de réfléchir (oui, ça veut dire qu’on s’est mis devant la glace). Puis après on s’est dit pourquoi pas. Trois minutes c’est rapide à regarder donc au pire, on ferait pas chier les gens trop longtemps.

Fallait trouver un truc qui nous aille bien. Exit le casque jet, nous on est des pistards. On aurait pu tester notre combi en cuir (ah, le cuiiiiir) mais on s’est dit qu’on avait mieux et carrément plus perso sous la main: nos casques ! En plus, ça tombe bien, iCasque a commencé avec ça.

Alors on s’est lancé dans l’écriture du script, puis on a filmé, sur canapé, sur route et surtout sur piste. On a fait le montage, on s’est fait faire une musique et un super jingle d’intro. On a tout donné. Puis on a publié ça sur YouTube. On en a profité vu qu’on était sur YouTube pour regarder les vidéos des autres concurrents. Et il y avait du lourd. Après, on avait donné le meilleur de nous même donc ça servait à rien de se prendre la tête, fallait juste attendre. Sauf que si Seb est capable d’attendre patiemment, ce n’est pas vraiment le cas de Xavier. Surtout le jour des résultats. Fred a bien entendu fait son boulot (comprendre, il nous a fait poireauter un peu… normal pour des poireaux me direz-vous). Là le téléphone de Xavier a planté. Heureusement il reboote vite, donc on a pu continuer à suivre les résultats. Et pouf, le résultat qu’on espérait tous: on est sélectionnés ! Et en plus on est sur le podium ! (ouais, troisième c’est encore sur le podium).

Bref, on est super content, on remercie bien évidement iCasque de nous faire confiance. Mais on a aussi envie de féliciter tous ceux qui ont participé. Je pense que le choix n’a pas du être évident.

3 thoughts on “iCasque.com”

Laisser un commentaire