Poireaux, en vert et contre tout

Le Luc – 22 juillet

Nous revenions sur piste après plus de deux mois d’arrêt. Pour ma part, j’avoue que je n’était pas ultra serein vu que mon dernier roulage s’est fini sur le bitume. Enfin, la moto était (à priori) réparée, le pilote à peu près consolidé. J’avais juste pas le droit de m’en coller une, sinon mon chirurgien et mon kiné m’auraient rafistolé à la scie rouillée et avec des vis à frapper.

On arrive sur place, on déballe, on s’inscrit, et on va écouter le briefing.

Et là, un gars nous demande si c’est nous qui avons le site et lequel de nous deux s’est pété la clavicule. Oui, oui, vous ne vous trompez pas, c’était notre premier “fan”. Blague à part, ça fait plaisir de rencontrer des gens qui nous lisent.

Mais passons aux choses sérieuses : rouler.

Les chronos sont moches aussi bien pour Quick que pour moi (je suis à 1mn22). Autant dire qu’on n’est pas très fiers de nous à la fin de la première session. Enfin, je dis session, mais pour cette journée, en moyen, il y aura eu 1 chute par session en moyenne. Une des sessions ayant eu le droit à deux arrêts, ça veut dire qu’une seule a été complète. Ça n’aide pas trop à se mettre dans le bain.
IMG_7751_rogne.JPG

Dernière session du matin, Paf allume un voyant rouge: merde, j’suis à 135 degrés. Je sors, je laisse tourner le ventilo pour refroidir tant bien que mal. Y a plus d’eau dans le vase d’expansion. On se renseigne, on demande de l’aide à notre gentil voisin mécano et au final, deux pistes sont possibles : pompe à eau HS (la plus probable car le moteur monte très vite en température), soit le joint de culasse. Bref, Paf ne roulera plus, pas envie de faire de plus gros dégâts.

Heureusement, Djé (un des gars de l’orga, Tortue Team) accepte que je passe en expert et Quick accepte de me passer Pif. Je peux donc quand même rouler (bon, au passage j’ai perdu une session).

Pause déjeuner: vu la chaleur, le repas est léger et surtout composé d’eau. On descendra d’ailleurs deux packs à 3.

Une particularité de Tortue Team, c’est d’offrir à chaque journée 3 bons pour une journée gratuite : la fameuse tombola. Quick avait déjà gagné une fois mais malheureusement, je n’avais jamais eu cette chance. C’est maintenant chose réparée : mon roulage en octobre sera offert par Tortue Team. Comme quoi j’aurai pas tout perdu.

L’après midi, les chronos sont mieux mais pas encore au niveau d’avant la chute. Mais grande nouveauté dans les roulages Tortue Team : un pilote; Greg fait du coaching et en plus c’est gratuit. Sur ma dernière session j’en profite et je peux claquer un 1mn13.6. Y a du mieux. Et y a du mieux aussi dans les trajectoires. J’arrive enfin enfin à utiliser toute la largeur de la piste. Ce coaching est venu au bon moment pour me remettre sur roues et même m’améliorer. Comme quoi il n’y a que des bénéfices à demander de l’aide à des gars plus expérimentés. C’est la même chose pour Quick, qui profite d’une session de coaching (enfin une demi-session car les chute s’enchaînent en Moyen) pour descendre ses temps. Il passe en 1mn18, encore loin de son meilleur temps de 1nm16.
IMG_7761_rogne.JPG

Je vais faire la session libre mais elle sera courte : je ne veux pas monopoliser la moto de Quick et de toute façon j’ai plus le physique : je ne tiendrais pas plus de 20mn.

Et là, malgré le monde sur piste, j’arrive à faire quelques tours en 1mn13 dont un en 1mn13.3.

Niveau physique je suis complètement rincé, mais je n’ai pas mal à l’épaule. Enfin, si j’aurai mal à l’épaule lors du rangement du bazar.

Pour moi le bilan est relativement positif, j’ai retrouvé de bonnes sensations, mon chrono n’est pas si horrible que ça. Et le principal : je me suis fait super plaisir. Quick s’est aussi fait plaisir, il a réussi à frotter le genou plus que jamais auparavant, mais malgré ça ses chronos ont stagné.

Dans les points à travailler : le physique. En ayant roulé presque moitié moins que d’habitude, je suis deux fois plus HS. Et je pense que les quelques secondes qui me manquent viennent en partie de là.

Donc jusqu’au prochain roulage en septembre, vos deux pilotes préférés vont se (re)mettre au sport: au programme, course à pied, vélo et renforcement musculaire. On va revenir au top.

Laisser un commentaire