Poireaux, en vert et contre tout

Préparation de la moto – les protections

Les polys, c’est bien joli, mais c’est pas ça qui va assurer l’intégrité de notre moto en cas de bobo. Certains accessoires de protection sont recommandés ou imposés par le règlement de la course. Mais surtout c’est du bon sens, on n’a pas envie de perdre un carter dès la première chute !

Les protections de leviers sont recommandées seulement, mais utiles au cas où un concurrent accroche un levier lors d’un dépassement serré. Surtout lorsqu’il s’agit du levier de frein !

image-20160209_212404
Astuce futée : personnalisez votre protège levier à votre nom pour retrouver votre moto plus facilement dans les paddocks

Autre protection, obligatoire celle-ci : le protège carter. Il doit impérativement être vissé et non collé. Nous en avons pris un set en aluminium :

image-20160209_212427

L’alu a un avantage : il dissipe mieux la chaleur que le carbone. Le moteur aura moins tendance à surchauffer en plein cagnard. Pour la même raison nous allons retirer les revêtements de cadre en carbone.

Nous avons commandé ces pièces chez Titan, que nous avions rencontrés au salon de la moto de Paris. Les protections de leviers sont conçues et fabriquées par eux. Nous vous reparlerons plus longuement d’eux dans un futur post.

Nous avons aussi sur nos motos des tampons de protection, mais qui ont déjà servi… heureusement nous avons la possibilité de les faire refaire.

Bref sur ce sujet on est en règle, sous réserve de fixer tous ces accessoires sur la moto cela va sans dire.

Laisser un commentaire