Poireaux, en vert et contre tout

23h60 : I’m back in the game

Hop, avec le titre vous avez l’info principale. Oui, vous avez bien lu. Moi (Xavier, pour ceux qui ont la flemme de regarder celui qui a écrit ce billet) a un guidon aux 23h60.

Des diapasons à la place d’ailes

Oui messieurs dames, vous avez bien lu. Je ne vais pas rouler sur une Honda, mais sur un piano une Yamaha. Et je vais vous avouer un truc : ça me botte bien. J’adore notre CBR mais j’aime bien tester de nouvelles motos, alors là en 24h je vais bien avoir le temps de faire un test approfondi de cette YZF. Ceux qui ont bien lu le compte rendu de la dernière course doivent se douter du numéro que va arborer cette yam, vu que j’en ai essayé une … sauf que non, je ne vais pas rouler avec la 63 (qui n’est pas inscrite aux 23h60) mais avec la 77 du team Nandynamite. La moto est en cours de remontage et y a de quoi se faire bien plaisir. Bien entendu, je ne vais pas être le seul à rouler, je vais partager le guidon avec pas moins de 5 autres pilotes : Philou, Jeronimo, Fred, Benga, Gil. Certains ont de l’expérience dans les 23h60, pour d’autres – comme moi – ce sera le baptême du feu.

Comme un petit goût de poireaux

Mais comme pour toute course d’endurance, il faut un team. Encore plus si celle-ci dure 24h. Enfin, on dit 24h mais au final le package va commencer le jeudi midi pour finir le dimanche soir. Y aller tout seul est rarement une bonne idée. Je n’ai pas encore rencontré tout le team, mais avec certains je ne vais pas être dépaysé. Car j’emmène quelques loustics dans mes bagages. Seb, bien entendu. Et même s’il ne roule pas, il veut participer à l’aventure. En plus, il va y avoir un trio qu’on commence à voir à beaucoup de courses : Claire, Laurie et Brice. Bref, ça va être énorme.

Donc si vous passez vers le circuit du Mans entre le samedi 14 juillet 14h et le 15 juillet même heure, et si vous entendez un petit bruit, venez faire un tour du côté du circuit de Kart, vous verrez plein de mecs en train de s’arsouiller sur des bécanes de moins de 25 cv.

Xavier et Jéronimo se tirent la bourre (crédit photo Le Gun Production)

 

1 thought on “23h60 : I’m back in the game”

Comments are closed.