Partenariat : Helite – Poirsouille Endurance Team

Poireaux, en vert et contre tout

Partenariat : Helite

 

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez qu’il nous arrive de caresser le bitume de temps en temps. En 2015, je l’ai même caressé un peu trop fort (je racontais tout ici ) avec comme conséquence une clavicule en vrac. On a alors décidé de passer par la case airbag. Pour des raisons de coût et de praticité, nous n’avons pas opté pour des airbags électroniques (toute notre réflexion est disponible dans ce billet) mais pour un modèle Helite plutôt routier. On a testé ces airbags pour de vrai à plusieurs reprises. Puis j’ai eu l’occasion de tester le modèle piste de la marque, qui fut une révélation. C’est simple, on ne le sent pas. Si vous voulez plus de détails, il suffit d’aller sur l’équipement.fr.

Helite, c’est gonflé

Bref, entre Helite et nous ce n’est pas une histoire neuve. Et ça ne va pas aller en diminuant car ils ont rejoint nos partenaires pour 2018.

Helite, ce sont des airbags moto, sur route ou sur piste, mais pas seulement. Ils en développent pour les sports comme l’équitation ou le ski, ou encore pour l’aéronautique et l’industrie. De la conception à la production, tout est fait sur leur site de Dijon. Depuis leur fondation en 2002, ils sont devenus experts dans le développements de systèmes airbag nomades.

Si vous avez envie de parler airbag, n’hésitez pas à passer nous voir sur les paddocks. En plus, on a quelques cartouches de démo, ce qui fait que vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes ce que ça fait un airbag qui se déclenche… sans chute.