Poireaux, en vert et contre tout

Une minute ou moins

Dimanche dernier il s’est passé quelque chose: on a commencé à bosser concrètement pour la course d’endurance et pour les ravitaillements.

En particulier, on a planché sur le changement de roue arrière, qui devrait arriver au moins une fois pendant la course. Et oui, on en avait parlé ici, on a décidé de faire la course avec une seule moto. Nous n’aurons donc pas le tour de pénalité, soit 1mn30 (bon, ok, pour nous c’est plus 1mn40-50). Mais pour que cela soit “rentable” il faut que le changement de roue arrière se fasse en moins de temps. Nous avions fait un petit test avec Quick et nous avions fait 1mn30 au deuxième essai. On peut mieux faire. Enfin, non, ce ne sera pas notre rôle, donc à partir de maintenant, faut qu’on apprenne à laisser les autres bosser. Et c’est ce qu’ont fait Michel, Axel et jTAG dimanche dernier.

On a évidemment commencé par montrer comment faire, mais après, les gars ont attaqué les travaux pratiques.

_export-5415.jpg

Xavier qui se la joue pédagogue

Alors, il y a eu des essais dans tous les sens, sous l’œil admiratif de copains et de la famille, et petit à petit, la machine a commencé à se mettre en place. Chacun a trouvé sa place, et les astuces ont fusé:
“Et si on changeait carrément l’étrier de frein arrière, vu qu’on a des raccords rapides”
“Avec une clef à choc, ça serait plus efficace.”
“Prends un bout de bois pour taper, ça ira plus vite”

Au final, ils l’ont fait, ils sont passés sous la minute. Et même mieux: un nouveau record a été établi pour la Poirsouille Endurance Team: 53 secondes avec le béquillage. Tout ça avec Quick et moi même qui surveillions, chronométrions et filmions pour analyse.

Un essai transformé en moins d’une minute

On en a aussi profité avec Michel (qui est notre team manager) pour confronter nos motos au règlement. Au final quelques petites choses à changer/rajouter mais nos motos sont presque conformes.

On a vraiment passé une chouette après-midi, et ce qui est encore plus chouette, c’est que notre rêve est déjà en train de se réaliser. On a des gens qui nous soutiennent, qui sont prêt a s’entrainer dur (enfin, il y a quand même eu une bière à la fin, je vous rassure), à chercher des solutions tout ça pour pouvoir être là le jour J avec nous.

Ce dimanche était un jour gris du mois d’octobre. Mais ce dimanche était vraiment une grande étape pour nous. Notre projet commence a prendre forme, et on a envie de vous dire merci les gars, mais on trouve que ce n’est pas assez. Alors on va quand même dire merci, mais on va aussi vous promettre de tout donner pour que cette course soit la plus belle des aventures, pour nous, mais aussi pour vous.

Laisser un commentaire