Poireaux, en vert et contre tout

Entrainement endurance

Si vous avez un peu suivi le blog, vous savez que les 20-21 août, nous allons participer à notre première course d’endurance. Et vous savez aussi que ça serait un format de 4h, avec, à priori, 4 relais d’une heure. Je dis bien à priori parce qu’une endurance c’est toujours plein de surprises. On peut avoir des conditions climatiques qui changent (comprendre, se prendre la flotte) qui implique un changement de pneumatique, et le Team Manager peut décider de changer le pilote à ce moment là.

Mais très probablement, il va falloir qu’on roule chacun deux fois 1h, avec 1h de pause au milieu. Sauf que nous, on n’a pas trop l’habitude. Sur circuit, les sessions durent plutôt 20mn, avec 40 à 60mn pour se reposer entre deux. Bref, on n’a pas trop l’habitude de rouler longtemps.

Sauf qu’on a envie de bien se préparer pour notre première fois. On a donc décidé de faire un entraiment endurance. On a d’abord pensé à louer un circuit juste pour nous, mais on n’avait pas le budget. On aurait bien aimé avoir un circuit genre celui d’Issoire qui fait des journées Open où tu roules autant que tu veux (super souvenir d’ailleurs). Mais il n’y en a pas à côté de chez nous. On a donc opté pour la solution double ration. Oui, une session dure 20mn, mais si on enchaine 2 sessions, ça fait 40mn. Certes, il y aura une petite pause au milieu, mais c’est ce qu’on a trouvé de mieux.

On va donc faire ça le 15 juin. Le circuit ? Le Luc, évidemment. L’orga ? Tortue Team évidemment !

Au programme, 6 sessions de 40mn. On promet pas de toutes les faire, hein. Mais on va se donner à fond, essayer de gérer notre effort pour ne pas craquer. On va aussi surveiller la conso, l’usure des pneus, s’il y a du fading, etc. Et tout ça sous l’œil de Mika du Journal des Motards. Et oui, le JdM préparant un article sur nous, ils vont avoir besoin d’images et Mika se débrouille pas trop mal avec un appareil photo. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a fait un grand nettoyage à nos motos 😉

IMG_20160529_152134
Nettoyage

Après ça, on aura 2 jours de roulage à Bresse, histoire de prendre nos marques, la journée iCasque où on va rouler pour le plaisir et encore une petite journée avec Tortue Team histoire de rouler sous le cagnard. Puis ça sera la course. Si vous saviez à quel point on a hâte.

 

 

 

 

3 thoughts on “Entrainement endurance”

Laisser un commentaire