Poireaux, en vert et contre tout

Lédenon: Le bilan

Si on est allés à Lédenon, c’était d’une part pour jouer dans la cour des grands, ou pour citer un copain : “Enfin vous roulez sur un circuit pour grandes personnes !” mais c’était aussi un jalon pour nous.

En effet, Led est un circuit ou se déroulent un certain nombre de courses, et c’est probablement là-bas qu’on fera notre première course. Donc ces deux jours étaient l’occasion de voir où on en est, et le chemin qu’il reste à parcourir avant de pouvoir se présenter sur la ligne de départ sans avoir l’air ridicule. Et de voir aussi ce que l’on donne sur des sessions de 30mn.

Quand on compare aux temps des coupes O3Z rookie de 2013, on serait placé en fin de peloton (enfin, je serais 35eme sur 41 et Quick 41eme sur 41, à 5 secondes du dernier) et pour les endurances, on serait avant dernier. Donc oui, il y a du boulot, beaucoup de boulot. On doit gagner, pour Led, une dizaine de secondes chacun minimum. Et pour ça, pas de secret, on va continuer à s’entraîner, à rouler. La formule “superpôle” des Pistards du Sud est intéressante : les 10 premiers de chaque groupe se voient offrir la piste pour une session, afin d’avoir des tours clairs pour taper un chrono. On n’a pas pu le faire cette fois-ci mais ça fait partie des choses à faire. On va aussi bosser notre physique afin de pouvoir plus donner sur la machine. On vous en parlera dans un autre post.

Par contre, au niveau sessions de 30mn, c’est une agréable surprise pour l’un comme pour l’autre, il n’y a pas eu de soucis le premier jour. Le deuxième jour, la fin de session était plus dure (une sorte de brûlure sous la plante de pied droite, surement due à une mauvaise position ou à une semelle trop fine) mais je l’ai finie, en améliorant mon temps au fur et à mesure de la session. Quick n’a pas eu de souci particulier et lui aussi gagnait des secondes tour après tour. Lors de notre prochain roulage, on va essayer de pousser encore et de faire une session de 40mn.

Maintenant qu’on a une idée plus précise de notre niveau, et qu’on sait que notre rêve est réalisable, on va vraiment rien lâcher et nous donner au maximum.

Laisser un commentaire