Résultats du concours

Nous avions lancé un petit concours pour choisir le nom de la dernière venue dans la Poirsouille Endurance Team, une CBR 125 R qui sera notre monture pour une course d’endurance au Luc le 5 mars 2017.

Les participants étaient enthousiastes, et les propositions ont fusé :

  • des jeux de mots en pagaille : Guerre et PET, PETdoncule, PET’o’Cax, Harade (car PET-harade), Ace (car PET-ace, oui oui), PETrolette et on en passe,
  • des propositions végétales voire légumières : Le Cornichon Casqué, le Petit Pois, Poire au chocolat, Citrouille, Pistache, …
  • des propositions plus originales : Ajairu Washi (qui signifie Aigle Agile), La Galloise, Cybi Air, …

Et on ne vous cite pas tout, mais nous avons pris en compte toutes les 21 propositions. Et le choix fut dur. Nous avons réuni un comité des plus grands experts en matière de noms de moto, de poireaux et de jeux de mots. Avant de vous donner le résultat, voici ce qui a guidé notre choix :

Évidemment le nom choisi devait évoquer le fait que c’est une 125, la petite sœur de nos CBR 1000 RR. Mais c’est une 125 de course que diable, qui doit vaillamment porter son nom. Et puis rappeler ses origines maraichères était un plus. En effet, elle remplace le Radis Rose, pour lequel nous avions une affection particulière.

Voici donc les noms qui arrivent 2èmes ex-aequo et que nous n’avons pas pu départager :

  • Ace (proposé par Le Motarologue)
  • PETrolette (proposé par Chubac et Cinthia)
  • Pistouille (proposé par Clem)

Et le nom que vous attendez tous, celui qui désignera dorénavant la CBR 125 : le Petit Pois (proposé par Laz Moriartea) !

Félicitations à nos gagnants qui recevront bientôt leur prix, et merci à tous les participants, ça nous a fait plaisir de recevoir autant de contributions.

Laisser un commentaire