Petite nouvelle et concours

Alors voici la nouvelle : la Poirsouille Endurance Team s’agrandit ! Non, pas de nouveau pilote, mais une nouvelle machine !

Pour rappel, l’idée à la base c’était de participer à la course d’endurance au Luc le 5 mars prochain, avec la 125 Duke (le Radis Rose) prêtée par un copain.

Mais depuis on a réfléchi (et oui). Et on se dit qu’on est bien tentés pour faire plusieurs courses d’endurance en 125 en 2017, vu les difficultés qu’on a à trouver des courses avec les CBR 1000.
Si on rajoute à ça le fait qu’il fallait pas mal bosser sur le Radis Rose pour le rendre conforme au règlement technique, on a eu cette idée (toujours) un peu barrée : pourquoi ne pas avoir notre 125 pistarde à nous ?

On a commencé à écumer les annonces dans notre coin, histoire de voir ce qu’on pouvait trouver de sympa. On s’est focalisé sur deux modèles: la Yamaha YZF 125, et la CBR. Sauf que la Yam est vachement plus chère en occasion. On s’est donc concentré sur la petite Honda. Certes, elle est moins sportive mais quand on voit ce que Lolo et ses acolytes ont réussi à faire aux 23h60, on se dit qu’il y a moyen de moyenner. On a aussi découvert qu’il y avait deux types de CBR: celles avant et celles après 2011. Un petit tour sur un forum consacré à cette machine  nous a filé plein d’infos. On a aussi découvert que la mauvaise foi (la mienne va plus vite) était aussi valable chez les possesseurs de 125. Comme quoi ce sont de vrais motards eux aussi.

Certains nous ont dit que franchement on pourrait acheter un 2T avec plus de watts. Mais pour des raisons économiques, on préfère rester dans la catégorie moins de 15cv pour l’instant.

On est alors tombé sur une annonce qui nous plaisait bien. Contact avec le gars, tout se passe bien. C’est un jeune qui a passé le permis gros cube. Photos, factures, tout ça semble pas mal. On se donne donc rendez vous pour la voir samedi dernier. Seb va faire un galop d’essai, on négocie, et ça y est, elle est nôtre.

Pour savoir qui allait la conduire en premier, on avait fait un pari, à base de tractions (ouais, on n’est pas toujours très malins). Bref, Xavier est le premier à décoller. Quelques kilomètre de nationale lui montre que le moteur n’est pas mal du tout. Et les petites routes qui suivent confirment que cette moto est super agile, et que tant qu’on n’a pas besoin de doubler de voiture, y a moyen de tenir la dragée haute à quelques motards en gros cube. Seb confirmera ces impressions.

La suite du programme est simple: on la prépare. C’est une moto qui n’a jamais fait de piste et on a trois mois pour en faire une pistarde qui passera le contrôle technique (d’ailleurs si vous avez une durite avia qui traine, on est preneur pour le mono disque à l’avant).

Mais on a un gros problème: notre petite CBR n’a pas de nom. On a bien essayé de trouver un nom qui claque mais pour l’instant rien. Puis on a pensé à vous. Alors on lance:

LE GRAND CONCOURS POUR TROUVER UN NOM A LA CBR125 !

20161207_124338
« 15 horses with no name »

Le principe est simple: vous nous faites votre (ou vos) proposition(s), on vote pour celles qui nous plaisent le plus. Vous pouvez les mettre en commentaires ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.

1er prix: Un superbe calendrier de la Poirsouille Endurance Team dédicacé et un superbe autocollant de la Poirsouille Endurance Team

2ème et 3ème prix: un autocollant officiel de la Poirsouille Endurance Team.

Vous avez jusqu’au samedi 17 décembre pour vous creuser les méninges. Et on annoncera les gagnants le lundi 19 décembre, histoire de laisser le temps à la poste de livrer les cadeaux.

 

9 thoughts on “Petite nouvelle et concours

  1. Félicitations pour le nouveau bébé. IL n’y a plus qu’à lui donner des vitamines maintenant.
    Merci au passage d’avoir cité « notre » forum !
    Pour le nom, puisque c’est la moto de la PET / Poirsouille, pourquoi pas la « PETROUILLE » ?
    D’autant plus qu’une fois prête pour le circuit, je suppose qu’elle va effectivement petrouiller davantage que maintenant !

    Hamois (modo du forumCBR125)

  2. Bienvenue à la petite nouvelle, hâte de voir l’évolution de la préparation.
    Concernant le nom, pour rester dans les légumes et la Poirsouille, il y a « Citrouille » (il faudra juste la peindre en orange), ou bien dans un autre registre, la « Pistouille », et en cadeau bonux la « Pistache » (la piste, ça arrache !!).

Laisser un commentaire