La PET monte à l’asso !

Avec 371 bourrins (et deux ânes) à son actif, la Poirsouille Endurance Team peut mener une vraie charge de cavalerie. Mais vers quoi ? À quelle forteresse nous attaquons-nous ? Hé bien la Poirsouille Endurance Team est en train de devenir une association !

Non, ce n’est pas une magouille entre nous et nous-mêmes pour attirer les adhérents et les sponsors et piquer dans la caisse. À vrai dire, ça va même pour l’instant ne rien changer pour la team, qui garde ses objectifs et ses moyens. Mais pourtant ça change pas mal la façon dont on voit les choses : la Poirsouille Endurance Team n’est plus seulement liée à l’aventure de deux poireaux de faire une course d’endurance. Elle va leur fournir un cadre, et elle cherchera aussi à voir plus loin : l’objectif de l’association est de conseiller et d’accompagner des pilotes, que ce soit sur piste ou sur route. Le but est évidemment de promouvoir notre discipline (au sens large), et aussi de permettre à tout un chacun de devenir un meilleur pilote, et donc de diminuer les risques et prévenir les accidents. On espère bien recruter quelques poireaux plus lents que nous pour gagner des places lors des courses pilotes amateurs qui n’osent pas se lancer.

Comment ça on voit large ? Ben oui, mais c’est le but. L’association sera ce que ses membres en feront. Pour l’instant on a donné le top départ. Mais on compte bien être là pour durer.

Laisser un commentaire