Avon enfants d’la Pistardiiiiie

On n’est pas peu fiers. C’est la fin de la saison, on a remballé les combis et rangé les motos, mais on a un grand événement à vous annoncer : le partenariat de la Poirsouille Endurance Team avec les pneus Avon.

Avon a parait-il une mauvaise réputation, « Avon rime avec savon » disait-on. Mais ça remonte à un temps où nous ne faisions pas de moto… et avant d’émettre un jugement c’est mieux de tester par soi-même, non ? D’autant plus que la marque se refait une image et propose des pneus adaptés à tous les usages. Nous avons eu l’occasion de tester les Avon 3D Ultra Extreme au circuit du Luc en juin dernier. Adieu les boudins de 200 en slick et bonjour aux pneus rainurés en 190. Bon, manque de chance, la pluie était de la partie. Mais ces pneus nous ont fait très bonne impression. Alors nous avons persévéré avec une virée de deux jours au circuit de Bresse, sous un grand soleil cette fois-ci (vous pouvez lire le compte-rendu complet de nos impressions ici). Le bilan est très positif : ces Avon sont tout à fait adaptés à une utilisation de gentlemen riders telle que la nôtre. Nous avons donc gardé la même monte pour nos roulages suivants, et noué une bonne relation avec Avon.

20161016_203052-02

Et cela se concrétise, en ce mois d’octobre, par la signature d’un partenariat pour la saison à venir ! Nous avons tendance à penser que la moto est un sport de riche pratiqué par des pauvres. Du coup, nouer des partenariats est essentiel pour un team qui veut durer dans le temps. Déjà, ça permet de participer à boucler un budget. Pas d’illusions, ce n’est pas non plus la poule aux œufs d’or. Mais le budget pneus n’est pas à négliger dans une saison de piste. Un partenariat, ça permet aussi d’étendre ses contacts dans le monde de la moto et de se faire connaitre (ce qui est vrai dans les deux sens d’ailleurs). Et puis c’est un boost pour l’ego de voir qu’une marque nous fait confiance et croit en notre projet.

Que ce soit iCasque ou maintenant Avon, l’Équipement et le JdM, les copains du Tortue Team et tous les autres, on le redit : on est fiers de vous avoir à nos côtés. L’aventure ne fait que commencer !

20161016_210514-01

 

Laisser un commentaire