Et merde

Ce titre reflète bien notre état d’esprit. On a une mauvaise nouvelle : la manche de Bresse du Championnat de France d’Endurance est annulée. Oui, gentil lecteur, tu as bien lu : celle qui devait être notre première est annulée.

On a eu le temps de se faire à l’idée, car on a entendu la rumeur début juin : il n’y aurait pas assez d’équipages inscrits. Alors on a contacté la FFM, qui a relancé une communication pour inciter les équipages à s’inscrire.On a passé un mois sans savoir, je te laisse imaginer notre état d’esprit.

Et là, la réponse définitive est tombée: les 15 équipages requis ne sont pas présents.

Alors oui, ça nous a foutu un coup au moral. Cela fait plus de deux ans qu’on prépare ce week-end : entraînement physique, roulage, montage de l’équipe, entraînement au ravitaillement, démarche des partenaires. Puis toutes nos galères.

Mais attention, ce  n’est que partie remise. On ne lâche pas un rêve comme ça. On va la faire cette course ! Surtout que vous êtes de plus en plus à nous suivre, à nous soutenir et que mine de rien, c’est un sacré carburant.

Pour le futur, on a le choix entre faire une course cette année sur un circuit qu’on ne connaît pas, ou attendre 2017. Vous vous en doutez, on a passé trop de temps à se préparer  pour faire un choix hâtif, on va donc attendre encore quelques mois. Mais on va en profiter pour améliorer notre pilotage, continuer l’entraînement physique, roder encore plus l’orga et revenir encore plus fort. Enfin, on dit revenir mais on ne va pas arrêter le blog, on vous rassure. On va continuer aussi à vous raconter nos galères, nos roulages, nos joies, tout ce qui fait partie de la vie d’un team d’endurance en création. Puis pour l’année prochaine, on va sûrement faire non pas une mais 3 courses: 2 avec nos CBR1000RR mais aussi un autre projet (connu sous le nom de code Radis Rose).

On va rien lâcher 🙂

 

 

7 thoughts on “Et merde

  1. Rho je suis trop triste ! 🙁
    Radis Rose, vous aimez le jardin visiblement !

    Puisque la course n’aura pas lieu, je peux vous lâcher ce que j’avais en tête et dont je ne voulais pas vous parler. Rien d’énorme non plus hein, juste un petit truc que je trouvais rigolo, et ça aurait permis de nous rencontrer. (enfin !)
    Un tarte aux poireaux apportée en main propre, en récompense de votre classement. Pour ne rien vous cacher, vous auriez été dernier, je l’aurais apportée quand même (enfin, si vous en voulez hein)
    Du coup, pour vous réconforter, je peux encore et toujours vous l’apporter, quand la saison des poireaux sera de retour ! (les vrais du jardin, ou du magasin plutôt, j’ai pas de jardin)

    Dites moi si ça vous tente ! 🙂
    Je pourrais trouver des radis du coup aussi peut être… :p

  2. Haut les cœurs, les amis !
    On ne va même pas parler d’annulation, juste de report. Comme vous le dites, dès le début de l’an prochain , dans quelques mois à peine, vous allez faire un beau triplé de courses : vous serez endurcis par l’adversité, affûtés par le temps supplémentaire qui vous est ainsi alloué pour continuer à vous préparer et vous n’en serez que meilleurs .
    On a essuyé des plâtres cette année, toute expérience sert un jour .

    Vous savez, quand je vois le flottement pour ne pas dire l’impréparation qui a semblé présider à la formule fim cette année, je me dis que peut être ils nous/vous rendent service en annulant cette manche .
    D’autres formules, avec des organisateurs moins hésitants et plus carrés, seront sans doute plus à même de combler et votre soif de piste et notre envie de vous aider .
    En tout cas, si vous ne me remplacez pas au pied levé moi j’en suis, gazzzz !

Laisser un commentaire