Sébastien #42

IMG_4901__copie_.JPG

J’ai découvert la moto grâce à Xavier. Ayant un peu marre de jouer les sacs de sable, j’ai passé mon permis en 2011 et me suis initié aux joies du twin avec une SV 650 S. Une très bonne moto, du moins pour débuter. Trajets boulot, balades, et pourquoi pas de la piste ? Après tout le « S » c’est pour sportive, d’ailleurs mon assureur de l’époque a refusé de m’assurer pour ça, peu importe les 75 poneys de la bête, faut croire que les guidons bracelets ça fait tout. L’année suivante, je posais enfin mes pneus sur piste. J’ai commencé par un stage d’initiation sur le circuit du Luc, histoire d’acquérir des rudiments de théorie, et de comprendre que la piste ce n’est pas du tout comme la route.
IMG_0889.resized.JPG
(Et qu’il faudrait déhancher…)

Mais il faut croire que ça m’a plu puisque j’ai enchaîné sur deux roulages en 2012 puis 7 en 2013. Sur le circuit du Luc bien sûr, mais aussi à Alès puis Issoire, histoire de varier les plaisirs.
D__ALES_2013_NA__268.resized.JPG
Et aussi histoire de me rendre compte que la SV, très joueuse et facile, commence quand même à s’essouffler si on la pousse un peu.
J’ai pu essayer la ZX6R de Xavier sur piste et sur route, ce qui m’a convaincu de changer de moto pour prendre… le même modèle. Une mamie à carbu assez confortable sur route et très plaisante à emmener sur circuit. Je roule avec depuis cette année, au Luc toujours, et à Bresse pour un stage de pilotage.
b-__534_.resized.JPG
Poireau dans l’âme, l’idée est d’améliorer ma technique pour faire tomber les chronos. Et pour ça le programme c’est rouler, rouler, corriger mes défauts et encore rouler.

Laisser un commentaire